Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Garde des Lys - Troupe championne du monde d'escrime artistique

Spectacles d'escrime artistique

Où pratiquer l'escrime artistique en région parisienne ?

Pratiquer l'escrime artistique ou de spectacle


 
L'escrime artistique ou de spectacle est une discipline à la fois sportive et culturelle.

C’est une escrime chevaleresque, ancrée dans nos mémoires de jeunes enfants. D’Artagnan, Pardaillan, Fanfan la Tulipe, Zorro, Cyrano ou encore le Chevalier d’Eon… tant de personnages que permet d’aborder cette discipline !


 

L’entraineur de la Garde des Lys, Fabrice Linqué, et les membres de la troupe abordent l’univers des films de cape et d’épée de manière ludique mais sportive et professionnelle. Cela implique le maniement des armes, la conception des costumes et bien sur le plaisir de la scène.


 

A la salle d’armes, les entraînements commencent par des échauffements élaborés et adaptés aux besoins. La forme des bretteurs, leur endurance, sont des points essentiels pour l’appréhension des spectacles. L’épée de cour, la dague et la rapière, sont les armes les plus utilisées à la Garde des Lys. Elles sont bien réelles et demandent d’effectuer un travail en toute sécurité. Chaque combat est réfléchi, mis en scène et répété jusqu’à sa totale maîtrise. Les bretteurs peuvent ainsi s’épanouir dans un contexte privilégié, où le spectacle devient spectaculaire.


 

L’apprentissage se fait en équipe – de 15 personnes au plus - tous les samedis après-midi à la salle d’armes du COSEC de Morangis.


 

L’adhésion à la Garde des Lys (licence incluse) est de 110 € pour l’année. Pour le matériel, une tenue de sport, des chaussures de salle et une paire de gants sont nécessaires.


 

Les qualités nécessaires pour faire partie de la Garde des Lys sont la motivation, un esprit d’équipe et un sacré grain de folie !


 

Si vous êtes intéressé(e), contactez la Garde des Lys au 06 12 50 41 20 ou par mail

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :